Travaux de bachelor 2016

Le Travail de Bachelor 2015-2016 (TB) s'est déroulé sur l'ensemble du semestre de printemps, sous la forme d'un cours unique qui regroupait trois matières :
  • Le projet d'architecture
  • La construction
  • La structure et la statique
​Des appuis ponctuels de la part des enseignants d'expression plastique et d'expression informatique sont venus renforcer le principe d'interdisciplinarité.

Le TB a été préparé par les professeur-e-s des ateliers de projet d'architecture, de la construction et de la structure de troisième année Bachelor.

La musique et ses différents espaces de représentation constituent le thème générique du TB 2015-2016. Ce thème offre la complexité programmatique et structurelle exigée pour un travail de bachelor. Il a en outre permis de réaliser des apports théoriques communs aux trois sujets proposés, de stimuler les échanges entre les étudiant-e-s et de créer des synergies entre les différentes matières et ateliers.

Si le thème du TB est commun aux trois ateliers, les trois sites proposés aux étudiant-e-s présentent des identités différentes qui nécessitent une adaptation du programme.

Chaque étudiant-e a choisi un site et développé le programme lié à ce site.

Le TB s'est déroulé sur une période de dix-huit semaines ponctuée par trois critiques intermédiaires avant la tenue des jurys finaux.
  .

​​
© 2016-2019 HEIA-FR